* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps deuxième, a complètement cédé pour finir.
Tout de suite aux avant-postes, a nettement marqué le pas dans le tournant final.
Tout de suite bien placé, a fait une faute en plaine puis a terminé ensuite troisième faute d'opposition.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
N'a quasiment jamais quitté la troisième place de tout le parcours.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A vainement tenté de quitter les derniers rangs dans la ligne opposée et a fini à sa main.
N'a jamais été dans le coup.
Après avoir figuré, a conclu de bonne manière tout en perdant la deuxième place , a gagné un rang après enquête.
Une des animatrices, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.