* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné à la sortie du premier tournant.
A figuré au sein du peloton, sans pouvoir changer de rythme pour finir.
Vite derrière les leaders, a terminé de belle façon.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré, a bien conclu mais sans jamais pouvoir approcher le lauréat.
Tout de suite en deuxième position, a progressivement marqué le pas pour finir.
Rapidement en queue de peloton, s'est accroché avec un rival dans le tournant final.
Progressivement rapprochée, a conclu de belle manière sans pouvoir menacer la lauréate.
N'a joué aucun rôle utile.
A rapidement été sanctionné.
Un des animateurs, n'a plafonné que pour finir.
Après avoir figuré, a été progressivement dominé pour finir.
Jamais très loin, n'a perdu les accessits que près du but.
A rapidement été sanctionnée.