* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée dans le premier tournant.
Vite aux premiers rangs, a fait illusion dans le tournant final, avant de marquer le pas dans les cent cinquante derniers mètres.
Vite aux premiers rangs, a complètement lâché prise dans le tournant final.
A été sanctionnée au premier passage en face.
Très vite bien placé, a complètement cédé dans la phase finale.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
A figuré en début de parcours puis, a progressivement concédé du terrain et n'a jamais pu revenir.
Vite dans le dos des animateurs, a bien lutté jusqu'au bout.