* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A figuré au sein du peloton sans se montrer menaçant pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé en face puis a bien conclu.
Est partie au galop.
Coanimatrice de l'épreuve, s'est mise aux pas au bout de la ligne opposée.
Vite en troisième position, a très nettement accusé le coup depuis le bout de la ligne opposée.
N'a joué aucun rôle utile.
Attentiste en dedans, a bien terminé et a échoué d'assez peu pour le second accessit.
Vite en bonne place, a complètement cédé dans le tournant final.