* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement en queue du peloton, n'a jamais pu se rapprocher.
Vite dans la seconde partie du peloton, a terminé honorablement en retrait des premiers.
A figuré avant de perdre pieds pour finir.
Constant figurant, a vite cédé pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Est partie au galop.
Mal partie, a su regagner du terrain dans la phase finale.
Mal partie, s'est rapprochée en face puis a terminé correctement. A bénéficié de deux disqualifications.
Vite aux premiers rangs, a fait la différence pour finir.
A attendu au sein du peloton avant de très bien terminer.
Vite en bonne positon, s'est désunie à la sortie du tournant final.
Après avoir attendu en retrait, n'a fait que gagner des rangs dans la ligne droite.
A très longuement fermé la marche avant de finir de remarquable manière.
A vite pris le galop.
A été rapidement mise hors course.
A été sanctionnée dans la ligne droite.