* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, a terminé fort honorablement.
N'a joué aucun rôle utile.
Progressivement rapprochée dans le tournant final, s'est montrée nettement la plus forte pour finir.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
N'a joué aucun rôle.
Très vite aux avant-postes, a complètement cédé pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est montré le plus fort dans la phase finale.
Après avoir figuré, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
A toujours galopé en queue de peloton.