* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en retrait, a comblé du terrain pour finir mais sans menacer les premiers.
Après une longue course d'attente, a progressé au dernier passage en face, puis a su faire nettement la différence pour finir.
Après avoir attendu, a progressé à la sortie du tournant final, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
A été sanctionné pour allures douteuses en plaine.
N'a jamais été dans le rythme.
Vite en retrait, a été sanctionné en face.
Après avoir attendu en retrait, a donné un bon coup de reins pour finir, tout en perdant la cinquième place près du but.
N'a joué aucun rôle utile.
Une des animatrices, a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite.
A toujours trotté en retrait.
Mal partie, a gagné du terrain en face, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné du terrain au bout de la ligne opposée, avant de terminer fort honorablement.