* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir bien figuré, a nettement faibli pour finir.
Vite en retrait, a gagné quelques rangs pour finir mais sans approcher les premiers.
Après avoir figuré, a pris le galop au dernier passage en face.
Après une longue course d'attente, a progressé dans le tournant final, puis s'est montré le plus fort après la faute d'un rival.
Après avoir bien figuré, a été progressivement dominée depuis le sommet de la montée.
N'a quasiment jamais quitté la sixième place, d'un bout à l'autre du parcours.
A été sanctionné au dernier passage en face.
A été sanctionné à la sortie de la plaine.
A été sanctionné dans le premier tournant.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré, a progressé en face, puis s'est désuni à la sortie du tournant final.