* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu à l'arrière-garde, a conclu de fort belle manière.
Après avoir évolué sur une cinquième ligne, a conclu courageusement.
Rapidement à l'arrière-garde, a été disqualifiée à moins d'un tour du but.
N'a quasiment jamais quitté la cinquième position de tout le parcours.
Jamais loin dans le parcours, a conclu fort honorablement pour arracher le second accessit.
Vite sur une troisième ligne, est venu faire illusion dans le dernier tournant avant de plafonner.
N'a été qu'une simple figurante sur une troisième ligne.
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
Longtemps quatrième, n'a pas été très chanceuse dans le dernier tournant avant de bien terminer.
Progressivement rapprochée en épaisseur dans la montée, a alors fait illusion avant de plafonner dans la phase finale.
A été disqualifié dans le premier tournant.
Très vite à l'arrière-garde, a été disqualifiée dans le dernier tournant.