* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste au sein du peloton, a conclu convenablement.
Jamais loin dans le parcours, a progressivement marqué le pas pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli dans la phase finale.
Longtemps au sein du peloton, a conclu de bonne manière.
Vite en sixième position, n'a pu véritablement changer de rythme pour finir.
Longtemps troisième, a nettement faibli dans le tournant final.
Jamais loin dans le parcours, a bien conclu.
A rejoint les animateurs au milieu de la ligne opposée, se comportant très bien tout au long de la phase finale.
Très vite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Longtemps cinquième, n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Principal animateur, a été mis hors course dans le tournant final.