* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, a conclu fort honorablement sans avoir eu ses aises dans le dernier tournant.
Progressivement rapprochée, a conclu de bonne manière.
Après avoir évolué en retrait, a conclu fort honorablement.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
Longtemps au sein du peloton, a bien conclu, échouant de peu pour un meilleur classement.
Jamais loin dans le parcours, a fait illusion à la sortie du tournant final, faiblissant ensuite progressivement.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré, a été progressivement dominée pour finir.