* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu aux premiers rangs au passage devant les tribunes puis, s'est mis aux pas au bout de la ligne opposée.
A été rapidement sanctionné.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir bien figuré, a complètement cédé pour finir.
Après avoir attendu au sein du peloton, a conclu convenablement.
Une des animatrices, ne s'est inclinée que dans les cinquante derniers mètres.
Après avoir figuré, a lâché prise en face et a été arrêté.
Longtemps en retrait, a conclu fort honorablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.
Après avoir évolué en retrait, a progressé dans le tournant final, soutenant bien son effort jusqu'à la fin.