* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
N'a joué aucun rôle utile.
Jamais loin dans le parcours, a été progressivement dominé pour finir.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a bien conclu mais sans menacer les deux premiers.
Longtemps en queue de peloton, a conclu convenablement.
A été sanctionné au passage devant les tribunes.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a bien conclu, ratant de peu un meilleur classement.
Après avoir attendu en retrait, a comblé du terrain tout au long de la phase finale.
Longtemps sur une troisième ligne, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
Longtemps en retrait, a progressé dans le tournant final avant de bien terminer.
Mal parti, a longtemps évolué en retrait avant de bien terminer.