* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été disqualifié d'entrée de jeu.
Après avoir attendu, a conclu de bonne façon.
Est venu prendre la tête à la sortie de la plaine puis, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Jamais menaçante, a été sanctionnée pour allures douteuses dans la montée.
Après avoir longtemps attendu, n'a pu que terminer honorablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu que terminer à son rythme.
Est venu prendre la tête à un tour du but, puis s'est fort bien comporté tout au long de la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.
A rapidement été disqualifié.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli dans le dernier tournant.