* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli dans le dernier tournant.
A rapidement été disqualifié.
N'a joué aucun rôle utile.
Est venu prendre la tête à un tour du but, puis s'est fort bien comporté tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu que terminer à son rythme.
Après avoir longtemps attendu, n'a pu que terminer honorablement.
Jamais menaçante, a été sanctionnée pour allures douteuses dans la montée.
Est venu prendre la tête à la sortie de la plaine puis, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Après avoir attendu, a conclu de bonne façon.