* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite aux avant-postes, a fait illusion pour un meilleur classement à la sortie du dernier tournant, plafonnant nettement suite.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite derrière les animateurs en dedans, a complètement cédé dans le tournant final.
Aux derniers rangs dans le tournant final, a terminé de très belle manière en dehors, échouant de fort peu pour la victoire.
Après une longue course d'attente en retrait, a progressé à l'entrée de la ligne droite, se montrant la plus forte près du but.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
N'a pas quitté les derniers rangs.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a joué aucun rôle.