* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a été sanctionné dans le dernier tournant.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir bien figuré, a complètement cédé au sommet de la montée.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu de bonne façon.
Après avoir attendu au sein du peloton, a progressé en face et a fait illusion, perdant le second accessit près du but.
Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu pour arracher le second accessit.
Très vite à la pointe du combat, a perdu le premier accessit près du but.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a quasiment jamais pu s'exprimer tout au long de la phase finale.