* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Après avoir figuré a cédé dans la phase finale.
Vite aux premiers rangs a plafonné pour finir.
Après avoir trotté au sein du peloton a nettement marqué le pas dans la phase finale.
A rapidement été sanctionnée.
Rapidement remarquée dans le groupe de tête a nettement marqué le pas pour finir.
Est venue aux premiers rangs aux tribunes puis a juste plafonné pour finir.
A attendu en queue de peloton avant de combler du terrain pour finir.
A pris le galop au premier passage en face alors qu'elle trottait sur une troisième ligne à la corde.
Vite dans le dos des animateurs n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite.
Vite pointée aux derniers rangs, a fini honorablement mais sans pouvoir faire illusion pour un meilleur classement.
Vite aux premiers rangs en dehors a quitté la course dans le tournant final.
Vite aux premiers rangs a nettement marqué le pas dans la phase finale.