* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A très vite été sanctionnée.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A très vite été sanctionné.
Vite pointé dans la seconde partie du peloton, n'a pu se montrer dangereux dans la phase finale.
S'est rapidement montré fautif.
Après avoir trotté dans le dernier tiers du peloton, a été disqualifié dans la phase finale alors qu'il n'était pas menaçant.
S'est montré fautif après 200 mètres de course.
A pris le galop à l'entrée du premier tournant alors qu'il était bien parti.
Animateur de la première heure, a pris le galop au bout de la ligne opposée.
A été sanctionné dans le tournant final.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
A fait le forcing pour venir en tête aux tribunes et s'est mis aux pas pour finir.
S'est rapidement montrée fautive.
Vite pointé au sein du peloton, a tenté de progresser en dehors dans le dernier tournant avant de se montrer fautif au début de la ligne droite.
Après avoir patienté au sein du peloton, s'est montré fautif à 200 mètres du poteau alors qu'il venait lutter pour une place.