* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a été dominée dans la montée.
A été sanctionnée dans le tournant final.
N'a pas quitté le groupe de tête et a juste faibli pour finir.
Longtemps pointé à l'arrière, a fourni un honorable effort final.
Vite aux premiers rangs, a tardé pour pouvoir s'exprimer en dedans avant de finir fort.
A été sanctionné en plaine.
Après avoir figuré dans le groupe de tête, a cédé en haut de la montée.
Après avoir trotté sur une troisième ligne, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Vite en bonne place, a démarré dans le tournant final et a gagné nettement.
Vite aux premiers rangs, a pris le galop à la distance alors qu'il était troisième.