* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir trotté dans le groupe de tête, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
A très vite été sanctionnée.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde. A profité de deux disqualifications.
Un des animateurs, a été progressivement dominé depuis la sortie du dernier tournant.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Attentiste dans le dos des animatrices, a fait illusion pour un meilleur classement dans le tournant final, plafonnant par la suite.
Très vite en queue de peloton, a regagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
A pris résolument le meilleur avant la fin du premier tour, se montrant le plus fort tout au long de la phase finale.
Venait de se porter en troisième position au moment de sa faute en face.
Après une longue course d'attente, a gagné du terrain pour finir mais, sans pouvoir menacer les deux premiers.