* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré en dedans derrière les animateurs, a très bien terminé tout en conservant de peu la deuxième place.
Longtemps en queue de peloton, a conclu fort honorablement sans cependant menacer les premières. A gagné un rang après enquête.
Attentiste en queue de peloton, a pris en dehors à la sortie du tournant final puis a tracé une bonne ligne droite.
Attentiste en quatrième position, s'est assuré le meilleur dans les cent cinquante derniers mètres avec autorité.
Après avoir trotté derrière les animateurs, a nettement accusé le coup dans les cent cinquante derniers rangs.
Vite aux premiers rangs, a complètement cédé à la sortie du tournant final.
Très vite aux premiers rangs, a marqué le pas dans le tournant final, avant d'assez bien se relancer dans la ligne droite.