* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A progressé en dehors en face, venant au contact des leaders, avant de coincer dans la ligne droite.
Vite en queue de peloton, a su terminer fort honorablement.
A très vite pris le galop.
Longtemps en retrait et mal embarqué en face, est revenu terminer de belle manière.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné quelques rangs dans la phase finale.
N'a jamais été dans le rythme.
Longtemps remarquée dans la deuxième partie du peloton, a gagné quelques rangs pour finir sans toutefois menacer les premiers.
Attentiste en net retrait, a gagné du terrain dans la ligne droite mais, sans jamais menacer les premiers.
Vite dans le dos des animateurs, a su terminer de bonne manière, sans menacer le trio de tête.
Rapidement à la pointe du combat, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.