* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu en queue de peloton, a conclu le très belle façon.
Après avoir attendu au sein du peloton, est venue faire illusion pour la victoire au saut de la dernière difficulté, plafonnant sur le plat.
Jamais en course, a été arrêtée pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a très bien tenu sa partie pour finir.
Après avoir attendu dans la deuxième partie du peloton, n'a pas été capable de se rapprocher utilement dans la phase finale.
Longtemps en queue de peloton, a rejoint les animateurs dans la ligne opposée, marquant le pas dans le tournant final.
Est tombée au saut de la rivière des tribunes alors qu'elle galopait au sein du peloton.
Longtemps deuxième, a complètement cédé pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a nettement faibli pour finir.
Longtemps en queue de peloton, a gagné pas mal de terrain dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps au sein du peloton, a conclu convenablement.
Jamais en course, est tombé au saut de l'avant-dernière difficulté.