* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite dans le dos des animateurs n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite.
Rapidement aux premiers rangs, a nettement plafonné pour finir.
Vite bien placée, a cédé pour finir.
Animatrice de la première heure, a été nettement dominée dans la ligne droite.
A attendu en queue de peloton avant de combler du terrain pour finir.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
Prise de vitesse au départ, est ensuite venue de la queue du peloton finir convenablement mais en net retrait des premiers.