* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
Vite au sein du peloton, a progressé au bout de la ligne d'en face mais n'a pu soutenir efficacement son effort dans la ligne droite.
Après avoir trotté en retrait, a su terminer de bonne manière.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A été sanctionnée dans la montée.
A été sanctionné dans le tournant final.
N'a pu jouer le moindre rôle utile.
Après avoir figuré, a nettement plafonné pour finir.
Après avoir attendu, a déboîté à la sortie du tournant final puis est venue gagner avec assurance. Sanctionnée après enquête.
Vite en queue de peloton, a su gagner du terrain dans la phase finale.
Attentiste sur une quatrième ligne en dedans, a pu déboîter dans le tournant final puis a fort bien conclu.
Après avoir figuré, a cédé pour finir.
N'a été qu'une simple figurante.