* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée en face.
N'a été qu'un simple figurant.
N'a jamais été en course.
Vite bien placée, a cédé pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Parti prudemment, est revenu au sein du peloton, puis a plafonné dans la montée.
A très vite été sanctionné.
A été sanctionnée à la sortie du tournant final.
Après avoir figuré en dehors, a vite cédé pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a figuré qu'en début de parcours.
A été sanctionnée au premier passage en face.
Grand animateur, a été dominé dans la ligne droite.
N'a pas quitté le groupe de tête, se montrant la plus forte pour finir.
N'a jamais été en mesure de quitter les derniers rangs.
Tout de suite aux premiers rangs, s'est bien défendu pour finir.
A toujours trotté en léger retrait.
A toujours trotté en retrait.
N'est jamais venue en bonne place.