* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après une très longue course d'attente, a progressé depuis le bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter les derniers rangs.
Après une très longue course d'attente, a gagné du terrain depuis la sortie du tournant final, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Tout de suite à la pointe du combat, a longtemps bien lutté pour un accessit, avant de coincer dans les cent derniers mètres.