* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite aux premiers rangs, a bien lutté jusqu'au bout, conservant ainsi de peu la troisième place.
A toujours trotté en retrait.
Vite bien placé, a progressivement abdiqué au milieu de la ligne opposée.
N'a joué aucun rôle.
Jamais en course, a été sanctionné pour avoir empiéter avant la fin du premier tour.
Patient au sein du peloton, a comblé du terrain tout au long de la ligne droite, échouant de fort peu pour la troisième place.
Après avoir bien figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Mal parti et longtemps en queue de peloton, a progressé au bout de la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Un des animateurs, a complètement lâché prise dans le tournant final.
Après avoir attendu, a progressé en face avant de rentrer dans le rang , a gagné un rang après enquête.
Après avoir figuré, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Vite dans le groupe de tête, a plafonné pour finir.