* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en cinquième position, a bien conclu tout en perdant la troisième place près du but.
A figuré au sein du peloton avant de terminer correctement.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir fermé la marche, est venu faire facilement la différence dans la phase finale.
Après avoir attendu, a su très bien terminer tout en devant changer de ligne à la distance.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Attentiste, est venu prendre la quatrième place pour finir.
Très vite en deuxième position, s'est retrouvée aux prises pour un accessit à la distance, avant de faiblir ensuite.
Après avoir galopé en retrait, a su terminer fort honorablement mais sans jamais pouvoir approcher les premiers.
Très vite en deuxième position, a longtemps fait figure de lauréat, ne s'inclinant que sur le fil.