* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a quasiment jamais quitté la troisième position de tout le parcours.
Après avoir bien figuré, n'a pas été capable de changer utilement de rythme dans la phase finale.
Après avoir figuré, a donné un bon coup de reins pour finir.
Après avoir longtemps attendu en retrait, a remarquablement bien conclu.
Tout de suite en deuxième position, a dû s'en contenter dans la phase finale.
Très vite troisième, a su se montrer courageusement le plus fort dans la dernière foulée.
A longtemps galopé en retrait, avant de terminer de très belle manière.
En troisième position dans le parcours s'est admirablement bien défendue dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton a conclu correctement.
N'a été qu'un simple figurant.
Vite en troisième position, a marqué le pas pour finir.
Longtemps attentiste, a progressé depuis la sortie du tournant final, puis a très bien conclu, échouant de peu pour la victoire.
Après avoir figuré en retrait, n'a pas eu ses aises à la sortie du tournant final, mais n'avait plus beaucoup de gaz et a cédé.