* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré dans le sillage des leaders, s'est montré le plus fort dans la phase finale.
Jamais loin, a tenté de s'accrocher aux basques du lauréat à la distanc,e conservant de peu la deuxième place.
Contraint de voyager à l'extérieur, a tenté un bon rapproché échouant de peu pour la cinquième place.
Attentiste au sein du peloton, a su terminer de très bonne manière.
Longuement attentiste en retrait, n'a fait que regagner du terrain tout au long de la phase finale.
Jamais très loin, n'a pu véritablement accélérer dans la ligne droite.
Après avoir attendu, a su très bien terminer tout en devant changer de ligne à la distance.
N'a jamais été en mesure de jouer les premiers rôles.