* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais menaçant, a pris le galop à la sortie du tournant final.
A été sanctionné dans le tournant final.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Jamais menaçant, a pris le galop au sommet de la montée.
Après avoir figuré au sein du peloton, est venue terminer honorablement, échouant de peu pour la quatrième place.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su gagner du terrain depuis la sortie du tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Très vite en bonne position, a du jouer des coudes dans le tournant final, avant de bien terminer.
A perdu toutes chances au départ.