* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné dans la descente.
A gagné pas mal de terrain tout au long de la ligne opposée, puis s'est montré fautif pour finir alors qu'il marquait le pas.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a remarquablement bien conclu, s'enlevant toutefois aux abords du poteau.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé au bout de la ligne opposée avant de prendre le galop.
Principal animateur, sans aller bien vite, a pris le galop à la sortie du tournant final et a semé ensuite la panique dans le peloton.
Très vite à la pointe du combat, a été sanctionné pour allures douteuses dans le dernier tournant.