* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu, est venue arracher la troisième place sur le fil.
A figuré d'entrée de jeu, déboîtant en abordant la ligne droite avant de fort bien terminer.
En retrait dans le parcours, a su regagner pas mal de terrain en dedans.
Rapidement dans le feu de l'action, s'est bien défendu pour finir.
A rejoint le leader dans le tournant final avant de coincer à la distance.
A longuement attendu en retrait avant de très bien terminer.
N'a pas quitté le groupe de tête, se défendant bien en final.
A toujours fait partie du groupe de tête.
Longtemps en très net retrait, a su fort bien terminer, gagnant un rang après enquête.
Relayé en tête à un tour de l'arrivée par PICARDO, s'est bien défendu jusqu'au bout.
Après avoir toujours trotté en bonne place, a pris de haute lutte le deuxième accessit.
Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, a fourni un très bon effort final.
Après avoir très longuement trotté en retrait, n'a fait que gagner du terrain tout au long de la phase finale.