* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Une des animatrices, a complètement cédé dans la ligne droite.
Après avoir attendu en queue de peloton, a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale, échouant de peu pour un meilleur classement.
Rapidement bien placé, a complètement lâché prise dans la phase finale.
Après avoir attendu, a contourné le peloton à la sortie du tournant final puis, en tête à la distance, ne s'est inclinée que pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a gagné du terrain depuis la sortie du tournant final, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
Attentiste en queue de peloton, a comblé du terrain dans la phase finale mais sans pouvoir menacer les premiers.