* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste, a tenté de contourner le peloton dans le tournant final, puis a fait illusion à la distance avant de faiblir ensuite.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas trop mal terminé sans menacer les premiers.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré, a donné un très bon coup de reins dans la phase finale.
Rapidement deuxième, a nettement faibli dans la ligne droite.
A toujours galopé en queue de peloton.
Attentiste en queue de peloton, a terminé fort honorablement.
Un des animateurs, a été progressivement dominé dans les cent cinquante derniers mètres.
Un des animateurs, a nettement faibli pour finir.