* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Attentiste en queue de peloton,a conclu honorablement mais sans jamais menacer les premiers.
Après une très longue course d'attente, a gagné du terrain en pleine piste, sans avoir le temps d'approcher les premiers.
Après avoir attendu derrière les animateurs, a bien conclu, tout en perdant la deuxième place près du but.
A attendu en retrait et n'a jamais pu passer dans la ligne droite.
A toujours galopé à l'arrière garde.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Attentiste au sein du peloton, a gagné du terrain dans la phase finale, sans pouvoir cependant menacer les premiers.
Attentiste en retrait, a regagné pas mal de terrain dans la phase finale, échouant de peu pour un meilleur classement.
Tout de suite en bonne position, s'est assuré l'avantage à la distance mais, n'a rien pu faire face au lauréat sur le fil.