* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps sur une troisième ligne, s'est assuré le meilleur à la distance avant de s'incliner sur le fil.
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Longtemps au sein du peloton, a conclu convenablement.
N'a été qu'un simple figurant.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas mal conclu.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir attendu au sein du peloton, a bien conclu.