* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs, a très nettement abdiqué dans les cent cinquante derniers mètres.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a pu que figurer dans le sillage des animateurs.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu correctement mais sans jamais approcher les premiers.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Est venu en tête dans la ligne opposée mais, a complètement cédé peu après la distance.
Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la ligne droite.
Principal animateur, a très nettement faibli dans les cent cinquante derniers mètres.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Grande animatrice, a très nettement plafonné dans la ligne droite.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Une des animatrices, a très nettement marqué le pas dans la ligne droite.