* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, n'a pu changer de rythme dans la phase finale.
Est venu se placer au passage devant les tribunes avant de terminer de bonne manière.
A été sanctionné d'entrée de jeu.
Après avoir attendu, a comblé du terrain tout au long de la phase finale.
Après avoir patienté aux derniers rangs, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale et a fini à son rythme en retrait.
Venu aux premiers rangs aux tribunes, a plafonné progressivement dans la phase finale.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Vite aux premiers rangs, a marqué le pas dans les cent cinquante derniers mètres.
Attentiste en retrait, a donné un excellent coup de reins dans la phase finale.