* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite bien placée, a été sanctionnée en face.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Vite aux avant postes, a faibli progressivement pour finir.
Jamais en bon rang, a été sanctionnée pour finir.
Après une longue course d'attente, a conclu de bonne manière mais a perdu la quatrième place, pour avoir empiété.
N'a été qu'un simple figurant en retrait.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A été sanctionnée avant la fin du premier tour.
Une des animatrices, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.