* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné dans le premier tournant.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton, en dedans.
A été sanctionnée dans le premier tournant.
N'a été qu'un simple figurant dans la dernière partie du peloton.
A été sanctionné d'entrée de jeu.
Attentiste dans la dernière partie du peloton, a terminé de belle manière mais sans jamais approcher le duo de tête.
Après avoir figuré, a été sanctionné au dernier passage en face?.
A été sanctionnée d'entrée de jeu.
A été sanctionné au bout de la ligne opposée alors qu'il était au sein du peloton.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton, avant de finir correctement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans jamais pouvoir menacer les premières.
Très mal parti, a été rapidement arrêté. ?