* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, n'a pu changer de rythme pour finir.
Très vite en bonne position, a eu sa chance pour un meilleur classement au sommet de la montée, avant de faiblir progressivement par la suite.
Après avoir figuré, a fait illusion dans la montée, puis a faibli par la suite.
A rejoint les animateurs aux tribunes, ne plafonnant que dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans la ligne droite.
A gagné quelques rangs pour finir, après avoir trotté en retrait.
Rapidement en deuxième position, a très nettement accusé le coup depuis la sortie du tournant final.
Une des animatrices, a complètement cédé pour finir.
Rapidement à la pointe du combat, a été progressivement dominé pour finir.
Après avoir figuré, a été incapable de soutenir la comparaison dans la ligne droite.
Attentiste dans la seconde partie du peloton, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.