* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Longtemps en net retrait, a su terminer de très belle manière en dehors.
Rapproché dans la montée, est venu faire facilement la différence pour finir.
Rapproché au dernier passage en face, n'a pu soutenir bien longtemps son effort.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a gagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, avant de très bien terminer.
Très vite à la pointe du combat, a très bien lutté jusqu'au bout, sans pouvoir mettre en doute la supériorité des deux premiers.
Jamais en bonne position, a été sanctionné dans le tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite dernier, a su terminer honorablement.
Attentiste, a su terminer de bonne manière, sans menacer le premier.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.