* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A figuré au sein du peloton puis a cédé pour finir.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Vite en tête, ne s'est inclinée que pour finir et a gardé de peu la deuxième place.
N'a jamais été dans le rythme.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.
Rapidement en sixième position, a bien lutté jusqu'au bout.
Vite troisième, a complètement cédé avant la distance.
Vite en retrait, a su gagner du terrain dans la phase finale.
A attendu en retrait puis a su terminer de très belle manière en dedans.
Longtemps deuxième, a complètement cédé pour finir.
N'a jamais été dans le coup.
N'est jamais venue en bonne place.
Longtemps en retrait, a su terminer de très belle manière en dedans.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Attentiste, est venue faire illusion pour le succès à la distance, puis a plafonné légèrement ensuite.