* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement relégué en queue de peloton, a été arrêté dans le tournant final.
Vite en bonne place, a fait tomber son jockey au saut du petit passage de route alors qu'il perdait des rangs.
Après avoir figuré, a été arrêtée devant la dernière haie.
Après avoir bien figuré, a été arrêté dans le tournant final.
Un des animateur, est tombé au gros open-ditch.
Après avoir figuré, est tombé au saut du gros open-ditch.
Après avoir figuré, a été arrêtée à la sortie du tournant final.
Jamais en course, a été arrêté au bout de la ligne opposée.
Jamais en course, a été arrêté avant la butte en terre.