* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, a conclu honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a longtemps lutté pour un accessit, ne plafonnant que pour finir.
Après avoir bien figuré, a connu des soucis de harnachement a mi-parcours et n'a plus été menaçante.
Vite en cinquième position, a assez bien tenu sa partie jusqu'au bout, perdant toutefois la quatrième place sur le fil.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
Longtemps quatrième, a perdu ce classement sur le fil.
Rapidement contrainte d'évoluer en épaisseur, a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.