* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement pointée à l'arrière, n'a jamais été menaçante et a fini en net retrait.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
N'a été qu'un simple figurant.
Constant figurant, n'a pu se mêler à la lutte pour finir.
A mené la chasse derrière la fuyarde et s'est mise aux pas dans le tournant final.
Très vite aux premiers rangs, a pris le galop en abordant la ligne droite.
N'a jamais été en course.
Parti au galop, n'a jamais été en course.
A pris la tête aux tribunes et s'est mise aux pas dans le tournant final.
A très vite été sanctionné.
Après avoir trotté au sein du peloton, a fini correctement.
Rapidement au sein du peloton, a fini courageusement.
A figuré sans pouvoir se rapprocher utilement en final.
Attentiste non loin du groupe de tête, a bien fini pour prendre le second accessit. A gagné un rang après enquête.