* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste au sein du peloton, a fini courageusement.
Est venu aux premiers rangs pour passer devant les tribunes mais a complètement cédé dans le tournant final.
Vite en retrait, a été contraint de venir en cinquième épaisseur dans le tournant final et n'a pas mal conclu.
Vite en bonne place attaquait en dehors au moment de sa faute à la sortie du tournant final.
Est venu en tête avant de passer devant les tribunes et s'est désuni à la sortie du tournant final où il menait toujours.
Assez vite en bonne position s'est bien comporté jusqu'au bout.